Dans le cadre du cour EDM 3110

jeudi 3 décembre 2015

Eragon

Eragon de Christopher Paolini
Parce que tant qu’a y être…

Le livre est bien. Vraiment. Oui, c’est vrai, ça parle de dragons, d’apprentissage et d’elfes, MAIS, l’histoire est bien construite, avec une évolution complexe mais cohérente. Ça fait longtemps que je l’ai lu, et avec le recul il faut reconnaître qu’il ne s’agit pas DU livre de fantasy a lire absolument, mais si on aime le genre, pourquoi pas, moi j’ai adore (mais je ne suis pas difficile…).

Oui mais le film???

Le film… Le film… “Argh mais c’est n’importe quoi! C’est pourri! Ça se passe pas comme ça! C’est du gâchis!” (moi en 2006).
Mais toujours avec du recul, en fait il n’est pas si terrible que ça. Il y a des beaux paysages, et la dragonne est très belle…

Ok non j’avoue, je n’ai vraiment pas aimé le film. Parce qu’ils réduisent en miettes le scénario, que les personnages cools deviennent des lavettes et qu’ils s'éloignent tellement de l’histoire qu’ils n’ont jamais pu faire la suite.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire