Dans le cadre du cour EDM 3110

dimanche 6 décembre 2015

Le château ambulant

Le château ambulant

Il s’agit d’un dessin animé japonais d’Hayao Miyasaki (le créateur du voyage de Chihiro). Je ne sais pas si vous connaissez son travail, les dessins sont toujours magnifiques, extrêmement détaillés et les univers dans lesquels évoluent les personnages sont vraiment beaux et soignés et les musiques sont merveilleuses.

Pourquoi vous devriez regarder ce dessin-animé?

Le roman d’origine est un roman jeunesse anglais écrit par Diana Wynne Jone qui s’intitule le Château de Hurle est plus complet que le dessin anime, certains épisodes obscures du château ambulants ne sont compréhensibles seulement si vous lisez le livre.
Cependant ce choix de laisser des pans de l’histoire de cote sont plutôt bénéfiques, on s’identifie au personnage principal, Sophie, une jeune fille ensorcelée qui ne comprend pas toute la situation mais qui plonge quand même la tête la première dans le monde de Aoru, un magicien aux multiples identités, Calcifer son démon du feu et Navet, un épouvantail lui aussi maudit qui décide de la suivre ou qu’elle aille.

En fait, si vous aimez le travail de Miyasaki, vous allez aimer. Sinon, il faut vraiment le découvrir, alors regardez-le aussi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire