Dans le cadre du cour EDM 3110

lundi 30 novembre 2015

Seigneur des anneaux

Le seigneur des anneaux!

Ben oui, fantasy + adaptation littéraire = seigneur des anneaux. C’est logique.
Et puis y en a pas beaucoup des films que tu peux regarder tout les ans encore et encore et pas t’en lasser.

Cette adaptation est GÉNIALE!

Cette adaptation d’une trilogie réputée inadaptable est une réussite, les décors sont somptueux, les costumes magnifiques, l’équilibre entre les histoires d’amours, d’amitiés et les batailles est parfait…
Peter Jackson a eu l’intelligence d’alterner dans les deux tours les passages avec le porteur de l’anneau et les passage avec le reste de la communauté. Et ça c’est vraiment cool parce qu’entre nous entre ça fait du bien de voir Legolas et Aragorn de temps en temps, parce que les crises de Frodon sont assez fatigantes…
Certe l’univers est condensé mais c’était une obligation vu la densité de l’oeuvre de Tolkien.

Par contre, on perd une partie de l’univers symbolique et du lyrisme de l’oeuvre littéraire… Mais bon, on ne fait pas d’omelette sans casser des oeufs, et en l'occurrence l’omelette est vraiment délicieuse donc on lui pardonne!

Plus qu’à profiter des vacances de Noël pour lire les livres si ce n’est pas déjà fait!

2 commentaires:

  1. Ton GIF est terrible! Mais effectivement c'est une super adaptation. Pendant les vacances je ne vais pas le relire, mais je vais très certainement revoir tous les films!

    RépondreEffacer
  2. Dans la même série, il est dommage que le Hobbit ait été étiré sur plusieurs films. Ça l'a définitivement joué sur la qualité de l'oeuvre.

    RépondreEffacer